La fin de l'été
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bel été. Ici à Gérardmer, le temps a été un peu changeant : un mois de juin très chaud suivi d'un mois de juillet frais qui a laissé place à un mois d'août torride. Et pourtant, j'étais là, derrière mon stand au marché, à partir du 7 juillet. Au début, les choses ne se passaient pas très bien : la tonnelle n'était pas assez robuste et le temps était orageux ; une mauvaise combinaison, surtout quand on sait que la plupart de mon travail est sur papier ! J'ai donc décidé d'investir dans une nouvelle tonnelle, une avec des paroirs et plus de costaude. Cela m'a également permis d'avoir un meilleur affichage et a vraiment fait une différence pour mes ventes
J'ai fait mes calculs et au total j'ai réussi à vendre 12 reproductions, 18 petits tableaux, 15 plus grands, 93 cartes et 24 marque-pages ! Je suis très content du résultat et des retours non seulement des acheteurs mais aussi des personnes qui se sont arrêtées juste pour discuter. Cela a été l'un des meilleurs aspects de cette expérience : l'opportunité de pouvoir faire connaître mon art et de voir la réaction qu'il a provoquée. C'est une chose de recevoir un compliment d'un ami et une toute autre chose quand il vient d'un inconnu ! J'ai également beaucoup apprécié l'expérience de partager mon temps avec les autres vendeurs, chacun avec ses propres marchandises intéressantes et s'entraidant pour monter et démonter nos stands.
Au début, je pensais que les gens seraient plus intéressés par les reproductions (parce qu'elles sont plus abordables), mais j'ai vite réalisé que c'étaient les peintures originales de petite et moyenne taille qui suscitaient le plus d'intérêt. J'ai donc dû passer les jours où je n'étais pas au marché à peindre davantage de paysages pour remplacer ceux qui avaient été vendus.
L'une d'elles est ma peinture de fleurs de carottes, actuellement aux Pays-Bas. Je me suis inspirée des plants de carottes de mon jardin : cette année, nous en avons laissé quelques-unes pousser et fleurir. Elles grouillaient d'insectes et créaient une magnifique dentelle blanche.
J'ai peint une vue du Grand Ballon et une du Lac des Truites qui se trouve maintenant à Amsterdam.
Les minuscules champignons Calocera Viscosa ont inspiré cette autre œuvre. J'aime leur ressemblance avec la lave jaillissant d'un volcan. Et ils ont également trouvé une nouvelle maison
Celui ci-dessous ; Le ruisseau du Pheny était l'un de mes tableaux préférés et l'un des premiers à être vendu
Le Chemin de la Basse des Rupts est désormais à Bâle, vendu à une dame qui avait pris une photo à l'endroit exact la veille seulement.
Le tableau ci-dessous est le plus grand que j'ai vendu au marché. Je l'ai peint il y a des années, mais j'ai décidé de ne pas le vendre car il était malheureusement monté sur un cadre bancal. Finalement, un couple d'Anversois s'est montré très intéressé ; je leur ai expliqué le problème et ils ont décidé de l'acheter à prix réduit. Cela me fait plaisir de savoir que « mes bébés » ont trouvé de nouveaux foyers en France et dans toute l'Europe !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur mon travail , si vous souhaitez commander un tableau ou en acheter un que j'ai déjà réalisé.
Bluesky: @artivandesign.bsky.social
Tel: +33774526465


Commentaires
Enregistrer un commentaire