A propos

 

Bienvenus ! Avant toute chose, je voudrais m'excuser pour toutes les fautes de grammaire que vous rencontrerez dans mes écrits... au mieux j'espère que vous les trouverez amusantes.

Si nous nous rencontrons ici c'est parce qu'un jour j'ai décidé d'essayer de peindre le monde qui m'entoure, et vous avez peut-être décidé que vous aimez la façon dont je le vois. Merci.

 Je m'appelle Ivan Berardi, je suis né en 1971 à Brescia en Italie non loin du lac de Garde. En 1997, j'ai déménagé à Melbourne, en Australie, et un an plus tard à Londres où j'ai travaillé comme guide touristique.

En 2007, j'ai rencontré celui qui, cinq ans plus tard, allait devenir mon mari. Il vivait à Brighton, sur la Manche et j'étais plus qu'heureux de m'y installer pour le rejoindre. Là, nous avons travaillé ensemble dans une coopérative bio/végétarienne, une sorte d'institution dans la ville. Nous avons adoré Brighton, un endroit très unique avec une atmosphère vibrante. Mais nous aimions tous les deux, par dessus tout, sortir de la ville pendant nos jours de repos et faire des promenades sur les collines environnantes.

À ce moment-là, nous cherchions déjà à déménager dans un endroit plus en contact avec la nature. Les Alpes italiennes, peut-être. Mais un été, par hasard, nous nous sommes retrouvés dans les Vosges et nous en sommes tombés amoureux tous les deux. En 2019 nous avons déménagé à Gérardmer et chaque jour que nous passons ici confirme que nous avons pris la bonne décision. 

Durant toutes ces années, j'ai cultivé ma passion pour représenter les paysages qui m'entourent. Mais ce n'est que lorsque j'ai déménagé en France que j'ai trouvé le temps de me consacrer davantage à ma passion. Et ici, entouré de forêts et de montagnes, par beau temps ensoleillé ou sous une pluie battante, j'ai l'opportunité de faire de longues promenades, de prendre des photos et de ramener l'inspiration chez moi.
J'espère que ça vous plait. Ivan.

Dernières articles