La Trinité

 


Bonjour! Comme d'habitude, désolé pour mes fautes de français.
Voici un petit tableau hivernal. Cela ne faisait que quelques mois que nous avions emménagé dans notre nouvelle maison et notre nouveau quartier. Comme vous le savez peut-être déjà, nous habitons à Gérardmer dans les Vosges : un petit massif montagneux français. La maison est en hauteur sur les collines environnantes de la ville. Un grand pré est d'un côté, quelques maisons ici et là, et la forêt à quelques pas de la route. Une petite chapelle donne son nom au domaine : la Trinité.

Un couple d'amis, habite en haut de la route. Ils ont posté une belle photo prise de leur terrasse, le genre de spot qui donne vraiment envie d'avoir une terrasse.

Bien que de là les meilleures vues soient vers les hauts dômes des Vosges, cette photo en particulier était du patchwork de jardins, de maisons et de prés devant leur maison. C'était le soir et il avait neigé. De ce point de vue, la ville en contrebas est cachée par une petite colline sortant de la forêt, mais son réverbère se reflétait sous les nuages créant une belle lueur violette et orange.


La peinture est petite : seulement 20x30 cm, mais je pense qu'elle capture cette lumière particulière dans le ciel.


J'aime la neige et j'aime la peindre : cela m'étonne de découvrir combien de couleurs sont potentiellement cachées dans ce qui est autrement considéré comme un manteau de blancheur.

La peinture acrylique originale a été vendue, mais s'il vous plaît, envoyez-moi un message si vous souhaitez acheter une impression. Sinon, vous pouvez trouver plus de mon travail sur Etsy : 

Bluesky: @artivandesign.bsky.social

Merci! Ivan

Commentaires

Dernières articles