La Trinité en novembre
Ceci est un autre de mes -entre-deux- croquis . Ce sont les dessins que j'aime faire avant de retourner peindre une toile plus grande, et ce sont souvent mes oeuvres préférées. Comme vous le savez peut-être maintenant , j'habite dans le quartier de la Trinité à Gérardmer, à quelques mètres en montant de la chapelle. Quelle différence une année fait ! Ce matin-là, je me suis réveillé tôt pour faire une promenade rapide avec le chien et j'ai été agréablement surpris de constater qu'il neigeait . Nous avons fait notre petite marche habituelle pour faire du pipi (pas moi, le chien) et voici la vue que j'ai photographiée au retour. Pour être honnête, le ciel était beaucoup plus sombre. Dans mon croquis, le résultat a un feeling plus automnale, peut-être parce que je l'ai dessiné autour d'Halloween, mais il y a quelque chose qui hante dans les bâtiments et, en particulier, dans les branches de l'arbre tendues dans l'air.
Et voilà la célèbre photo, juste au cas où vous seriez curieux de voir à quoi ressemblait vraiment la scène...
Vous voyez, toute une différence, mais encore une fois, l'art n'est pas nécessairement une représentation réaliste de ce qui nous entoure, mais des émotions que ca nous inspire.
Eh bien, j'espère que vous l'aimez. Quoi que vous en pensiez, je serais ravi si vous pouviez laisser un petit commentaire. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions sur mon travail , si vous souhaitez commander un tableau ou en acheter un que j'ai déjà réalisé.

Commentaires
Enregistrer un commentaire