La Goutte Logelot
Bonjour, je viens de terminer ma dernière peinture. C'est de l'acrylique sur papier (H21cm L30cm) elle est en vente, si vous souhaitez l'acheter, merci de cliquer ici. C'est le genre de "travail", avec les croquis, que j'aime faire après avoir fini un plus grand tableau sur toile : c'est rapide, c'est immédiat et ça donne l'opportunité d'essayer différents styles . Cette peinture représente la Goutte Logelot (je ne sais jamais comment l'écrire car je l'ai vu orthographié de différentes manières.. c'est comme ça que je l'ai trouvé sur une carte). C'est un vaste champ au milieu de la forêt de Gérardmer qui sert de retenue d'eau souterraine. Je m'y promène presque tous les matins avec les chiens. C'est un de ces endroits où l'on voit vraiment le changement des saisons : en automne, tandis que les sapins se dressent majestueux avec leur feuillage persistant, ici, dans cette éclairci , on remarque les premières gelées, le soleil plus bas dans le ciel et les fougères rougissantes. Ce matin-là, la moitié du pré était encore à l'ombre, tandis que les arbres du site opposé resplendissaient au soleil.
La partie du tableau que j'ai le plus aimé peindre était l'impression de la lumière se reflétant sur les branches des sapins. Bien sûr ce n'est pas réaliste : pas mon style, mais je l'aime toujours autant. Je la trouve complexe, comme une délicate broderie. J'ai aussi aimé créer les différents motifs sur le pré, le jeu d'ombre et de lumière, les verts foncés et les jaunes vifs.
Et pour finir le ciel, comme toujours j'avais commencé dans un style complètement différent, mais ça détonnait avec le reste de la peinture alors j'ai décidé d'être courageux et donc faire quelque chose de complètement différent. Je sais que cela pourrait ressembler à une piètre tentative d'imiter Van Gogh. Je ne suis pas si arrogant et je n'essaierais jamais (je connais mes limites), mais il est vrai que le grand maître m'a quelque peu inspiré à aller dans cette direction... Désolé Van Gogh !
Eh bien, j'espère que vous l'aimez. Quoi que vous en pensiez, je serais ravi si vous pouviez laisser un petit commentaire. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur mon travail , si vous souhaitez commander un tableau ou acheter un que j'ai déjà réalisé.
Merci, Ivan
Commentaires
Enregistrer un commentaire