Aquarelles
Bonjour à tous et bienvenue à nouveau sur mon blog écrit en un pénible français !
Je me suis retrouvé entre la fin du tableau précédent et l'attente de la confirmation d'une commande (c'est arrivée et j'ai commencé aujourd'hui, je croise les doigts). Donc, pour m'occuper, j'ai décidé de mettre en pratique mes compétences en aquarelle. Je dis "mes compétences", mais à part quelques croquis je n'ai jamais vraiment rien fait à l'aquarelle.
Voici les résultats, ils sont tous les deux peints sur papier aquarelle. Et comme il y a quelques nouvelles personnes qui suivent ma page je vais vous en dire un peu plus sur moi à partir de ces dessins.
Le première est une vue estivale sur l'étang de "Le Haut du Tot", si vous ne connaissez pas cet endroit c'est le plus haut village des Vosges. J'adore me promener là-haut : il y a de beaux panoramas, des cascades, une ferme d'herbes aromatiques et souvent de superbes expos photos au milieu de la forêt. Quoi ne pas aimer ? J'ai pris la photo originale il y a presque 4 ans... le temps passe vite ! C'était l'été avant que nous décidions de déménager en France, à Gérardmer. Je suis italien, mais j'ai vécu au Royaume-Uni pendant plus de 20 ans, en 2018, mon mari et moi avons décidé de quitter le UK et par coïncidence, nous nous sommes retrouvés ici !
Dans l'ensemble j'aime beaucoup cette aquarelle , je trouve que c'est pas mal pour un débutant, ok, je devrais peut-être être plus modeste. La photo ne rend pas justice aux couleurs de l'aquarelle : il y a beaucoup plus de nuances et l'eau est moins sombre, cela me ramène néanmoins à ce jour d'été où j'ai découvert cet endroit pour la première fois.
Le deuxième dessin est une vue de mon atelier, eh bien, ce n'est pas vraiment un atelier, plutôt une chambre d'amis sans lit ! (pour l'instant). Nos voisins viennent de nous offrir une grande table et ce tapis persan. J'avais l'habitude de peindre sur une toute petite table donc je me sens très privilégiée d'avoir tout cet espace maintenant. Et le chien se sent très privilégié de pouvoir dormir sur ce tapis (pour être honnête, il a le choix entre 3 lits pour chiens…).
Je viens de décrocher le papier peint de cette pièce et en dessous j'ai trouvé de nombreux dessins esquissés sur le mur par la fille adolescente de la famille à qui nous avons acheté la maison. Il y avait aussi un message, comme dans une capsule temporelle ; il a déclaré que le papier peint avait été appliqué le 12 juin 1982 et que ce jour-là, Israël avait envahi le sud du Liban !
D'ailleurs, j'aime bien cette aquarelle d'intérieur, son intimité et, même si c'est complètement faux d'un point de vue "design", le motif persan du tapis.
Le chien s'appelle Nitro, il est énorme , mais il est aussi un concentré de tendresse. Je dis qu'il est ma muse parce qu'il aime s'allonger dans l'atelier quand j'y suis en train de peindre.
En fait, ce n'est pas notre chien : quand nous sommes arrivés en France, nous ne connaissions personne et, comme nous aimons faire de longues promenades en forêt, nous avons mis un post sur Facebook demandant si quelqu'un voulait que nous promenions leur chien gratuitement. La propriétaire de Nitro a répondu et cela fait maintenant trois ans qu'il reste avec nous pendant que sa "maman" est au travail.
Une vrai vie de chien!
Eh bien, c'est tout pour aujourd'hui, merci encore à ceux qui ont récemment rejoint Artivandesign. Vous pouvez remplir le formulaire mail si vous souhaitez recevoir directement ces mises à jour. De plus, tout mon art est à vendre, mais si vous avez un sujet que vous aimeriez que je peins pour vous, je serais heureux d'essayer, évidemment vous ne serez pas obligé d'acheter Merci, Ivan !
Étang Le haut du tot Aquarelle sur papier H 30cm x L 21cm €40
La Muse au travail Aquarelle sur papier H 30cm x L 21cm € 40
Bluesky: @artivandesign.bsky.social
Si vous souhaitez acheter cette ouvre, merci de cliquer ici ou, si vous habitez près de Gérardmer, contactez-moi directement:
Tel: +33774526465
Merci, Ivan




Commentaires
Enregistrer un commentaire